Classement des équipes de NLA : 2ème – ZSC Lions

image post
  • Posté par dam, le :

    24/09/2016

 

nla-stats Par @Boumatoews

Nous revoilà pour la fin du classement #NLAStats. Il nous reste deux équipes à découvrir : Zurich et Davos. Et c'est les zurichois qui terminent à la seconde place. Voici leur fiche :

2-zsc-l  (Cliquez dessus afin de l'agrandir)

Standings Assez impressionnant ! Les ZSC Lions ont terminé 1er lors des trois dernières saisons régulières. Ils sont encore les favoris pour cette place cette saison !

Strengths and weaknesses

Les diagrammes de droit et de gauche sont pratiquement semblables ! Cela démontre une équipe qui performe année après année malgré des changements au sein de l'effectif et la présence de beaucoup de jeunes talents.

La seule facette du jeu des zurichois qui n'entre pas dans le top 4 est les situations spéciales.

Average shot percentage

Il se situe année après année aux alentours de la barre des 10% et est plutôt stable.

Points & results

Les zurichois ont une moyenne de points par saison régulière tout à fait exceptionnelle : 93.4 points, soit 10 points de plus que les équipes qui les précèdent au classement (Berne et Lugano). Ce chiffre est dû à leur immense régularité ces 3-4 dernières saisons.

Les ZSC sont parvenus à remporter deux fois le titre sur les 5 dernières années, tout comme Berne. A eux deux, ils ont remporté 4 des 5 derniers titres, Davos ayant le 5ème et dernier titre.

Even strength

Depuis 3 ans, le ratio est résolument positif (environ 1). On tourne aux alentours de 1.5 goals encaissés en moyenne par match contre 2.4 goals marqués. Cette équipe fait donc très mal à 5vs5.

Powerplay et boxplay

La saison dernière a été la moins bonne pour les lions en terme de boxplay, ce dernier n'ayant pas dépassé les 20%. Sur les 5 dernières saisons, néanmoins, la moyenne reste respectable (5ème place)

Le powerplay est très irrégulier. Alors qu'il était une arme des zurichois la saison dernière (> 25% de réussite), il n'a pas dépassé le seuil des 20% 3 fois durant les 5 dernières années. C'est là la principale faiblesse des zurichois; faiblesse qui ne les empêchent soi-dit en passant pas de devenir champion !

Lire également :

3ème – SC Bern 4ème – HC Lugano 5ème - HC Fribourg-Gottéron 6ème – EV Zug 7ème – Genève-Servette HC 8ème – EHC Kloten 9ème – Lausanne HC 10ème - HC Bienne 11ème – HC Ambrì Piotta 12ème – SC Langnau Tigers

N'hésitez pas à me suivre sur twitter ou sur ma page facebook pour avoir accès à des statistiques exclusives tout au long de la saison.