Classement des équipes de NLA : 10ème – EHC Bienne

image post
  • Posté par dam, le :

    07/09/2016

NLA StatsPar @Boumatoews

L'équipe arrivant à la 10ème place du classement #NLAStats est Bienne. Voici leur fiche :

10.EHCB

 (Cliquez dessus afin de l'agrandir)

Standings

Bienne est parvenu à atteindre 3 fois les quarts-de-finale durant les 5ème dernières saisons. Néanmoins, ils ont à chaque fois, durant ces 3 saisons-là, terminé à la 8ème place qualificative.

Strengths and weaknesses

Comme le montre le graphe de gauche, la dernière saison du club seelandais ne restera pas dans les mémoires. Ils finissent bon dernier dans pratiquement toutes les catégories. Seul le powerplay a été satisfaisant.

Si l'on prend le graphe de droite (last 5 seasons), on se rend compte que le s% est une grande faiblesse du club bernois. La saison dernière, il s'agissait de l'équipe qui tirait le plus souvent par match. Il serait intéressant de voir d'où proviennent ces tirs. Un tir en périphérie a beaucoup moins de chances de déboucher sur un goal qu'un tirs dans le slot.

Average shot percentage

Bienne se montre très irrégulier dans ce domaine. Une année, il dépasse les 9% alors que la suivante se trouve aux alentours des 7%. A noter qu'à chaque fois que le sh% fut supérieure à 9%, l'équipe s'est qualifiée pour les séries éliminatoires. Qu'en sera-t-il cette année ?

Points & results

Avec 61.2 points en moyenne, Bienne fait un peu mieux qu'Ambrì.

Même si le club est parvenu à aller trois fois en quarts-de-finale, il n'a dépassé la barre des 70 points qu'à une seule reprise.

Even strength

Outre la saison 2011-2012, on peut remarquer une stabilité au niveau du GA/GP aux alentours de 2.3. Par contre, au niveau offensif, Bienne a connu de grandes variations.

Le plus important pour les équipes aspirantes aux playoffs est surtout de garder un GA/GP proche du GF/GP. C'est ce que Bienne est parvenu à faire lors de ces 3 participations au playoffs.

Powerplay et boxplay

Il est intéressant de marquer la tendance inverse qui s'est produit ces deux dernières années. Bienne a connu une hausse énorme de son pourcentage en powerplay. Ce dernier a dépassé les 20% lors de la dernière saison régulière. Mais, de l'autre côté, son boxplay s'est littéralement effondré terminant en dessous des 80%.

Lire également :

11ème – HC Ambrì Piotta 12ème – SC Langnau Tigers

N'hésitez pas à me suivre sur twitter ou sur ma page facebook pour avoir accès à des statistiques exclusives tout au long de la saison.