Classement des équipes de NLA : 3ème – SC Bern

image post
  • Posté par dam, le :

    19/09/2016

 

nla-stats Par @Boumatoews

Nous entrons dans le vif du sujet avec le podium de ce classement NLAStats compilant divers statistiques sur les 5 dernières saisons régulières. A la 3ème place de classement se situent les ours bernois. Voici leur fiche :

3-scb  (Cliquez dessus afin de l'agrandir)

Standings

L'inconstance ? L'ours connaît, la courbe le démontre bien ! Les bernois flirte avec la barre pratiquement une saison sur deux. Même s'il seuls les playoffs comptent au final, Berne joue à un jeu dangereux.

Strengths and weaknesses

La dernière saison régulière des ours a été catastrophique. A part les situations spéciales, rien n'est allé (diagramme de gauche)

Cela contraste bien évidemment avec les statistiques des 5 dernières saisons. Le seul point faible des Bernois est le s%, leur style de jeu affectant à mon avis tout de même cette statistique. Les bernois sont l'équipe la plus redoutable du pays en powerplay et en boxplay et cela depuis plusieurs années.

Average shot percentage

Comme dit précédemment, cela ne constitue pas une force des Bernois. Pour preuve, ils n'ont dépassé la barre des 10% qu'à une seule reprise sur les 5 dernières saison régulières.

Points & results

Les Bernois inscrivent en moyenne 82.6 points par saison. Le club se situe, à ce niveau-là, dans les eaux de Fribourg et Lugano.

Sur les 5 dernières saisons, Berne a atteint la finale 3 fois et ont remporté la coupe deux fois. C'est là la différence du top 4 (voir top 3) par rapport aux autres équipes.

Even strength

Là aussi, comme leur position après 50 journées, le ratio varie fortement d'une saison à l'autre. Néanmoins, outre la saison dernière (2.34), Berne a tendance à très peu encaisser à égalité numérique.

Powerplay et boxplay

Spécialité bernoise, le powerplay bernois se situe rarement en dessous des 20%. La saison dernière, il a même atteint les 24% ! C'est encore mieux pour leur boxplay qui a une efficacité atteignant souvent 85 %. Voilà la grande force bernoise.

Lire également :

4ème – HC Lugano 5ème - HC Fribourg-Gottéron 6ème – EV Zug 7ème – Genève-Servette HC 8ème – EHC Kloten 9ème – Lausanne HC 10ème - HC Bienne 11ème – HC Ambrì Piotta 12ème – SC Langnau Tigers

N'hésitez pas à me suivre sur twitter ou sur ma page facebook pour avoir accès à des statistiques exclusives tout au long de la saison.