Les plus beaux matchs de l'équipe de Suisse : Suisse – Canada | CM 2017

image post
  • Posté par dam, le :

    18/05/2020

Suite à la déception subie l’année précédente à Saint-Pétersbourg, l’équipe nationale suisse avait le devoir de redorer son blason lors des Mondiaux de 2017 à Paris. La victoire 3:2 après prolongation face au Canada, Champion du monde en titre, est probablement le match le plus marquant du tournoi pour la Suisse.

A revoir : CM 1998 – Suisse vs Russie ici et Suisse – Canada
Jeux Olympiques 2006 ici
Suisse – Suède | CM 2013 ici

Savourez ici l’intégralité de la rencontre, y compris la remontée spectaculaire des Suisses en 3e période et le but décisif de Fabrice Herzog en prolongation :

La qualification ratée pour les quarts de finale à Saint-Pétersbourg en 2016 lors des premiers Mondiaux avec Patrick Fischer à la tête de la sélection a été une amère déception. Une année plus tard à Paris, le système de jeu et la philosophie du nouveau head coach sont toutefois déjà mieux intégrés.

Champion du monde en titre, le Canada représente le premier grand test en phase de poule pour l’équipe suisse. Dans un premier temps, les hommes de Fischer ne semblent toutefois pas à la hauteur. Après sept minutes de jeu et des buts signés par les stars de NHL O’Reilly et Marner, le score est déjà de 0:2. Patrick Fischer se voit contraint de remplacer Jonas Hiller par Leonardo Genoni dans la cage helvétique.

L’équipe se reprend petit à petit et le tableau d’affichage restera inchangé jusqu’à la 40e minute.

La Nati montre un tout autre visage en 3e période. Fabrice Herzog ouvre la marque pour la Suisse, suivi trois minutes plus tard par Vincent Praplan pour le 2:2. Visiblement déstabilisés, les Canadiens font face en prolongation à une équipe suisse en pleine euphorie.

Un joueur ne s’est pas laissé prier : Après un peu plus de trois minutes en prolongation, Fabrice Herzog s’empare du puck, se défait du défenseur canadien Lee et envoie le palet dans la lucarne en backhand. L’exploit est réalisé. Il s’agit du premier grand moment de l’ère Patrick Fischer (Texte et photos SIHF)

Le capitaine Raphael Diaz revient sur ce match et le tournoi :

 

En quarts de finale, la Suisse s’inclinera face à la Suède, future Championne du monde.




Catégories