Les détails :
L'équipe féminine de l'EVZ peut également compter sur les services de Luisa Waser et Nina Harju à l'avenir. Toutes deux signent un nouveau contrat jusqu'en 2028.
Luisa Waser fait partie de l'équipe féminine de Zoug depuis sa création en 2023. La native d'Engelberg était présente lors de la promotion en 2024 et de la victoire en Coupe en 2025. Cette saison également, la joueuse de 25 ans a disputé l'ensemble des 21 matchs de la PostFinance Women's League (10 buts, 6 passes). Un autre moment fort a attendu Luisa Waser en novembre : dans le cadre de l'Euro Hockey Tour à Ängelholm (SWE), l'attaquante de Zoug a disputé ses premiers matchs avec l'équipe nationale A contre la Finlande, la Suède et la République tchèque et a pu inscrire une passe. Elle prolonge maintenant son contrat de manière anticipée jusqu'à la fin de la saison 2027/28 et souhaite continuer à écrire l'histoire de succès de l'équipe féminine de l'EVZ.
Nina Harju a la même intention. La défenseuse, âgée de seulement 21 ans, occupe la fonction de capitaine adjointe du leader actuel de la PostFinance Women's League et, comme Luisa Waser, n'a manqué aucun match cette saison. En 21 matchs, elle a marqué 3 buts et récolté 3 passes. Harju, qui a quitté les ZSC Lions pour rejoindre l'équipe féminine de l'EVZ à l'été 2023, est également régulièrement utilisée avec l'équipe nationale A de Suisse.
Daniela Diaz, entraîneuse-chef de l'équipe féminine de l'EVZ : « Avec Luisa Waser et Nina Harju, deux piliers importants de l'équipe s'engagent envers l'EVZ. Leurs prolongations sont des pierres angulaires importantes pour notre planification de l'effectif et nous sommes très heureuses de franchir les prochaines étapes importantes de notre organisation avec ces deux joueuses. »
L'effectif de l'équipe féminine de l'EVZ prend donc forme pour la saison 2026/27. Il y a deux semaines, la capitaine Lara Stalder a également prolongé à l'EVZ. Et des discussions sont également en cours avec d'autres joueuses.
