Kekäläinen avait précédemment été nommé conseiller principal en mai.
Le propriétaire et président des Sabres de Buffalo, Terry Pegula, a annoncé aujourd'hui qu'il a relevé Kevyn Adams de ses fonctions et a nommé Jarmo Kekäläinen comme prochain directeur général.
« Kevyn Adams a été relevé de ses fonctions de directeur général des Sabres de Buffalo », a déclaré Pegula. « Je tiens à remercier Kevyn pour son dévouement et sa loyauté envers les Sabres de Buffalo. Il a été une présence fiable, et nous apprécions son attention et son engagement durables. Je lui souhaite personnellement, ainsi qu'à toute sa famille, tout le meilleur.
« Nous ne sommes pas où nous devons être en tant qu'organisation, et nous allons de l'avant avec une nouvelle direction au sein de notre département des opérations hockey. Nous nous consacrons à bâtir une organisation compétitive année après année, et nous n'avons pas répondu à cette attente.
« J'ai nommé Jarmo Kekäläinen comme directeur général des Sabres de Buffalo et il supervisera les opérations hockey, avec effet immédiat. L'embauche de Jarmo est le résultat d'un processus de recherche approfondi au cours duquel Jarmo s'est démarqué comme notre premier choix pour le poste de conseiller principal. Jarmo s'est distingué au cours des huit derniers mois, et son expérience, son professionnalisme et sa détermination parlent d'eux-mêmes. J'ai hâte qu'il mène notre organisation au niveau supérieur. »
Kekäläinen avait précédemment été nommé conseiller principal pour les Sabres de Buffalo le 30 mai 2025 avant d'être promu directeur général. Il supervisera tous les aspects des opérations hockey des Sabres. La saison 2025-26 marquera sa première dans ce rôle et sa 28e année de travail dans un bureau de la LNH.
« C'est un grand honneur d'être nommé directeur général des Sabres de Buffalo », a déclaré Kekäläinen. « Je tiens à remercier Terry et Kim Pegula pour cette opportunité. Je suis honoré d'être le gardien de cette équipe et j'ai hâte de vivre la passion que les fans des Sabres apportent à chaque match. »
Originaire de Kuopio en Finlande, Kekäläinen a passé une partie de 12 saisons comme directeur général des Blue Jackets de Columbus de 2013 à 2024, devenant le premier directeur général d'origine européenne de l'histoire de la LNH. Pendant son mandat, Columbus a atteint les séries éliminatoires de la Coupe Stanley à cinq reprises, a établi un record de franchise avec 50 victoires et 108 points en 2016-17, et a remporté la première série éliminatoire de l'organisation avec un balayage au premier tour contre Tampa Bay en 2019.
Avant son passage à Columbus, Kekäläinen a occupé des postes de direction avec les Blues de St. Louis et les Sénateurs d'Ottawa, occupant des postes qui comprenaient directeur général adjoint, directeur du recrutement amateur, directeur du personnel des joueurs et recruteur européen. Avec St. Louis, il a supervisé sept classes de repêchage qui ont produit 32 joueurs de la LNH, dont 12 qui ont joué plus de 500 matchs en LNH. Il a également passé trois ans comme directeur général du Jokerit dans la ligue professionnelle finlandaise et a travaillé avec le programme de l'équipe nationale finlandaise.
Kekäläinen a joué au niveau collégial à l'Université Clarkson et professionnellement en Finlande et en Suède avant de faire la transition vers la direction.
