-
Posté par dam, le :
02/09/2023
Pour rappel, le 14 août, la Fédération internationale de hockey sur glace a annoncé des sanctions à l'encontre d'Ivan Fedotov et du CSKA Hockey Club pour violation du Règlement des transferts internationaux de l'IIHF.
L'IIHF a imposé les sanctions sportives suivantes à Ivan Fedotov : une suspension de quatre (4) mois pour jouer dans des matchs officiels nationaux et internationaux pendant les périodes de jeu. La suspension prendra effet le 1er septembre 2023 (premier match de la saison régulière du CSKA) et se terminera le 31 décembre 2023.
L'IIHF a imposé les sanctions sportives suivantes au CSKA Hockey Club : Une interdiction d'une (1) saison sur les transferts internationaux prenant effet le 11 août 2023 et se terminant le 10 août 2024.
Le 1er septembre 2023, Ivan Fedotov a participé au premier match de saison régulière du CSKA contre l'Ak Bars, malgré les sanctions sportives imposées par l'IIHF à Ivan Fedotov et au CSKA Hockey Club.
Comme la participation d'Ivan Fedotov le 1er septembre pour le CSKA constitue une violation de la décision de l'IIHF prise à l'encontre de Fedotov, l'IIHF renverra Ivan Fedotov devant le Comité de discipline de l'IIHF conformément à l'art. 12.1.1.iv du Code disciplinaire de l'IIHF.
En outre, comme le CSKA et la Fédération russe de hockey sur glace ont permis à Ivan Fedotov de participer sans transfert valide, comme l'exige la Section II Art. 3.5 du Règlement international de transfert, l'IIHF infligera une amende de 5'000 CHF à la Fédération russe de hockey sur glace pour avoir permis à un joueur de jouer sans transfert. Si Fedotov continue à jouer sans transfert valide, l'IIHF soumettra le cas au Conseil de discipline de l'IIHF qui aura le pouvoir d'appliquer des sanctions supplémentaires aux parties concernées, y compris Ivan Fedotov, le CSKA et la Fédération russe de hockey sur glace.