Une belle reconnaissance pour Kevin Fiala

image post
  • Posté par dam, le :

    19/05/2020

Sportsnet a dressé la liste des joueurs qui ont connu la plus forte progression cette saison et le Suisse figure en bonne place.

Il apparait en effet en troisième position après Andrei Svechnikov et Travis Konecny, suivi par Oliver Bjorkstrand, Neal Pionk, Tony DeAngelo, Tristan Jarry et Conor Garland. Voilà ce que le site canadien a à dire sur Fiala : 

"C'est finalement arrivé, mais pas avec l'équipe avec laquelle cela était censé l'être. 11e choix du draft 2014 de Nashville, Fiala a été l'as dans la manche de cette organisation pendant un certain temps, mais au début il n'a pas été en mesure de convertir les bons chiffres de l'AHL en succès dans la NHL. Il a marqué plus de 20 buts et approché les 50 points en 2017-18, puis il a reculé la saison suivante, ce qui a conduit à un échange au Minnesota pour Mikael Granlund.

Alors que Granlund est maintenant prêt pour le statut d'UFA, Fiala rebondit magnifiquement, égalant un record de carrière en termes de buts (23) et établissant un nouveau record personnel en termes de points par match - 0,84, contre 0,6 précédemment. Si l'on considère également qu'il a connu un mois d'octobre lent et qu'il a dû faire face à une blessure, et que l'on retire ce premier mois, Fiala a obtenu 53 points lors de ses 56 autres matchs."




Catégories