Un premier pas vers un retour au jeu pour Nico Hischier

image post
  • Posté par dam, le :

    30/03/2021

Le club du New Jersey a donné des informations sur l'état de santé de son capitaine

Nico Hischier (fracture du sinus) a repris les entraînements et l'activité cardio sous la surveillance des staffs médical et d'entraînement de l'équipe.

Il n'y a pas de calendrier pour son retour, mais le début d'activité est un bon signe.

"Il se porte bien avec son rétablissement", a déclaré lundi l'entraîneur-chef Lindy Ruff. "Je n'ai pas de date. Je sais qu'il progresse. Il a commencé l'activité physique. Nous allons juste prendre les choses au jour le jour et voir où il en est à notre retour."

Hischier a subi une fracture du sinus le 27 février lorsqu'un tir errant a heurté sa visière, qui a été poussée dans son visage. Le joueur de 22 ans a été placé sur IR le 4 mars et placé sous protocole de commotion cérébrale.

Il y a deux semaines, le 15 mars, Hischier a été opéré avec succès de cette fracture du sinus frontal et devrait avoir besoin d'une période de récupération d'environ trois semaines.

Les Devils sont actuellement à Boston et jouent contre les Bruins mardi soir pour la dernière partie d'un voyage de six matchs et dix jours.

"J'ai parlé avec (Hischier) avant que nous partions en voyage", a déclaré Ruff. "Il était vraiment optimiste et avait l'air en pleine forme. Nous espérons que nous pourrons le faire revenir plus tôt que tard."




Catégories