Sierre en farm team de Genève : la réponse aujourd'hui

image post
  • Posté par dam, le :

    16/06/2017

La proposition de Chris McSorley n'as pas laissé les dirigeants du HC Sierre insensibles qui y voient évidement une belle opportunité, mais pas à n'importe quel prix.

Le président du HC Sierre Alain Bonnet confirme son intérêt dans le Nouvelliste alors que le manager genevois attend de lui une prise de position aujourd'hui, voire lundi au plus tard vu les délais très courts avec la réunion de la ligue mardi. Le point le délicat est évidement la prise de contrôle du club par GE Servette puisque dans pareil cas la club de LNA doit détenir 51 % des actions du club affilié.

Les clubs romands de LNB sont par ailleurs mitigés par cette opération. Si sportivement parlant cela redonnerait un certain intérêt au hockey romand, pourvu que l'équipe soit compétitive, ils ont cependant l'impression d'une nouvelle fois se faire imposer les choses par un club de LNA et que cela ferme la porte à une formation de première ligue. Quoiqu'il en soit, les clubs de LNA étant majoritaire au sein de la ligue, ils n'auront finalement que peu de chose à dire (lrie également ici - Infographie Le Nouvelliste)