L'EVZ dote le défenseur d'un contrat pour la saison prochaine plus option.
Guerra joue en prêt chez les Zougois depuis fin septembre.
Deux semaines après le début de la saison, Samuel Guerra avait rejoint l'EVZ en prêt du HC Lugano en raison de la situation précaire des blessures en défense. Depuis lors, le défenseur a disputé 24 matchs de championnat et cinq matchs de Champions Hockey League pour les Zougois.
Lugano a maintenant résilié d'un commun accord le contrat de Guerra, qui courait jusqu'à la fin de la saison 2026/27, à la fin de la saison actuelle. Ainsi, la voie est libre pour que le joueur de 32 ans signe un contrat d'une saison plus option avec l'EVZ. Le directeur général Reto Kläy se réjouit que le Tessinois rejoigne définitivement l'EVZ à partir de mai : « Sam a été un renfort précieux pour notre défense ces derniers mois et a apporté de la stabilité grâce à son jeu physique solide et son calme. »
Actuellement, Guerra est encore sous contrat avec le HC Lugano et est engagé en prêt chez les Zougois jusqu'à fin janvier. Aucune décision n'a encore été prise concernant une prolongation du prêt jusqu'à la fin de la saison actuelle.
