-
Posté par dam, le :
03/09/2024
Si la fin de son parcours a été plus abrupte qu'espéré, le Suédois ne garde pas de rancunes ou en tout cas ne l'exprime pas dans les médias.
Il partage en effet son expérience en Suisse avec le site Hockeysverige dont voici quelques extraits traduits :
"La période à Lausanne a été vraiment bonne. Toute la famille s'y est bien plu. Sur le plan du hockey, c'était très amusant de jouer en Suisse. Ensuite, il y a eu beaucoup d'allées et venues dans l'équipe en raison de cette règle des joueurs étrangers, ce qui a rendu les choses un peu différentes."
Et d'ajouter : "De beaux voyages, un bon logement, du beau temps, et à peine l'hiver. Il n'y avait pas grand-chose à redire. Si l'on a la chance d'aller jouer là-bas, il faut la saisir. Christian Djoos et Lawrence Pilut sont arrivés pendant la deuxième saison, avant cela, j'étais le seul Suédois là-bas. C'était évidemment agréable de voir arriver quelques Suédois avec qui je pouvais parler un peu suédois"
Sur la fin de son contrat avec Lausanne : "Ils avaient signé trois nouveaux joueurs étrangers assez tôt (Ahti Oksanen, Janne Kuokkanen, Lauri Pajuniemi). À un moment, nous étions huit joueurs étrangers, et seulement six peuvent jouer. J'ai donc rapidement ressenti qu'il fallait chercher quelque chose de nouveau."
"Nous avons d'abord regardé les options en Suisse. Il y avait quelques petites opportunités, mais principalement pour un poste de septième joueur étranger. Cela ne m'intéressait pas vraiment, d'être un joueur qui entre et sort de l'équipe. Je voulais jouer au hockey, et ne pas continuer dans cette situation incertaine."