C'est une marque désormais intimement liée au hockey qui soutient depuis plus de 20 ans non seulement la ligue, mais également directement certains clubs.
Depuis une année, la banque postale s'est également engagé auprès du hockey féminin avec la PostFinance Women's League et ce pas en avant va également déterminer sa stratégie pour l'avenir.
Comme le révèle aujourd'hui l'Oltner Tagblatt, article repéré par SHN, elle ne soutiendra plus directement à l'avenir les clubs qui n'ont pas d'équipe féminine en Women's League : "En tant que sponsor, nous voulons ainsi donner un signal en faveur de l'égalité/de l'égalité des chances" explique le porte-parole de PostFinance Rinaldo Tibolla au quotidien.
Un petit doute subsiste toutefois sur l'effet puisque les sur les 14 clubs de LN, seuls six ont une équipe engagée dans la plus haute ligue (Zurich, Berne, Fribourg, Davos, Ambri et Zoug), mais les autres ne pourront de toute manière pas y accéder directement l'été prochain et devront faire le même parcours que Zoug par exemple.
Et une équipe féminine a son prix. L'auteur qui prend un exemple, Langnau touche CHF 100'000.- de sponsoring de Postfinance actuellement, Marc Lüthi du CP Berne explique lui que son club perd la même somme chaque saison avec son équipe féminine. Langnau ne suivra par exemple pas le mouvement et renoncera à ce sponsor.