Martin Plüss sera à terme le nouvel homme fort du CP Berne

image post
  • Posté par dam, le :

    02/07/2023

Si Marc Lüthi a depuis longtemps imposé sa patte sur la gestion du club bernois et prenait les décisions finales, il semble - en apparence en tout cas - vouloir grandement lâcher du lest d'ici une année.

C'est ce qu'il explique dans sa chronique pour le Matin Dimanche : "Pendant de longues années, le dernier mot concernant les décisions sportives revenait toujours au CEO, c’est-à-dire à moi. C’est un cheminement naturel et logique dans une entreprise, mais avec l’arrivée d’une personnalité comme Martin Plüss, je ne me sens pas obligé d’être à tout prix la personne la plus haut placée pour ce qui relève de la question du sport."

Et d'ajouter : "Ce sera lui qui prendra les décisions tandis que je me concentrerai davantage sur d’autres aspects stratégiques liés à ma fonction. Le SCB n’est plus un «one man show» comme il a pu l’être à certains moments. Place désormais, sur le devant de la scène, à ces «jeunes» gars motivés! Un nouvel élan anime le club. On sent que les fans sont optimistes."