Marc Gianola détaille les conséquences pour Davos d'une éventuelle annulation ou amputation de la Coupe Spengler

image post
  • Posté par dam, le :

    19/05/2020

Comme nombre de dirigeants le PDG du HC Davos va être suspendu aux décisions de la Confédération quant à la reprise du prochain championnat, avec le soucis de plus de pouvoir ou non organiser leur important tournoi de fin d'année.

Marc Gianola explique ainsi sur le site du club que la fin de saison avortée représentera une perte d'environ CHF 800'000.- pour le club, mais pas de quoi mettre en péril son existence comme le confirmait son président (lire ici).

Ce qui serait bien plus fâcheux serait une annulation de la Coupe Spengler. Si les péventes n'ont pour le moment pas pu être lancées, le tournoi est également soumis à la situation sanitaire internationale puisque plusieurs équipes ou joueurs viennent de l'étranger, avec le risque de quarantaine.

La direction de l'événement a d'ailleurs prévu différents scénarios : l'annulation complète de la Coupe Spengler signifierait une perte d'environ 14 millions de francs, jouer sans spectateurs se traduirait par un manque à gagner de 10 millions, et jouer devant 1'000 spectateurs (la limite légale actuelle) représenterait 7 millions de moins.




Catégories