Les trois étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    28/10/2024
Source: NHL PR

Le capitaine des Golden Knights a récolté huit points en trois matchs pour s’emparer de la tête des marqueurs de la LNH

L’ailier droit des Golden Knights de Vegas Mark Stone, le gardien des Predators de Nashville Juuse Saros et le centre des Stars de Dallas Matt Duchene ont été nommés les trois étoiles de la LNH présentées par GEICO pour la semaine se terminant le 27 octobre.

PREMIÈRE ÉTOILE – MARK STONE, AD, GOLDEN KNIGHTS DE VEGAS
Stone a récolté plus d’un point dans chacun de ses trois matchs, menant la LNH avec huit points (deux buts, six passes) – et quatre points en avantage numérique – pour propulser les Golden Knights (6-2-1, 13 points) au premier rang de la section Pacifique après une semaine parfaite.

Stone a inscrit un but et deux passes, incluant son 39e but gagnant en carrière, dans une victoire de 6-1 contre les Kings de Los Angeles le 22 octobre. Il a ensuite glané deux mentions d’aide quand Vegas est venu de l’arrière à trois reprises pour vaincre les Sénateurs d’Ottawa 6-4 le 25 octobre.

Stone a conclu la semaine avec un autre match d’un but et deux passes, sa 39e performance de trois points en carrière, dans un gain de 7-3 aux dépens des Sharks de San Jose le 26 octobre.

Le capitaine des Golden Knights pointe au premier rang de la LNH avec 17 points (quatre buts, 13 passes) en neuf matchs.

DEUXIÈME ÉTOILE – JUUSE SAROS, G, PREDATORS DE NASHVILLE
Saros a stoppé 60 des 62 tirs dirigés vers lui, maintenant une fiche de 2-0-0, une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’arrêts de ,968, pour aider les Predators (3-5-0, 6 points) à connaître une semaine parfaite de 3-0-0, après cinq défaites consécutives pour entamer la saison.

Saros a réalisé 33 arrêts pour signer son 24e blanchissage en carrière dans un gain de 4-0 contre les Bruins de Boston le 22 octobre. Il a ensuite bloqué 27 rondelles, alors que Nashville a comblé un déficit de 2-0 pour vaincre les Blackhawks de Chicago 3-2 le 25 octobre.

Les 184 victoires et les 24 jeux blancs de Saros dans la LNH le placent au deuxième rang de l’histoire des Predators dans les deux catégories, derrière Pekka Rinne.

TROISIÈME ÉTOILE – MATT DUCHENE, C, STARS DE DALLAS
Duchene a amassé six points (trois buts, trois passes) en trois matchs alors que les Stars (7-2-0, 14 points) ont mis deux victoires en banque avant de traverser l’océan Atlantique pour la Série globale Finlande 2024 présentée par Fastenal qui aura lieu cette semaine.

L’attaquant a inscrit une passe dans une défaite de 4-2 contre les Sabres de Buffalo le 22 octobre, avant d’enregistrer un but et deux aides, sa 53e performance de trois points en carrière, dans une victoire de 5-2 contre les Bruins de Boston le 24 octobre. Duchene a ensuite marqué deux buts dans un gain de 4-2 aux dépens des Blackhawks de Chicago le 26 octobre.

Le vétéran de 33 ans a maintenant noirci la feuille de pointage dans sept des neuf matchs des Stars cette saison et il mène l’équipe pour les buts (6) et les points (11).