Le tournoi International Pee-Wee de Québec réuni plus de 200'000 spectateurs

image post
  • Posté par dam, le :

    21/02/2023
Photo: Jonathan Roy

Les organisateurs ont peu tiré un bilan plus que positif pour cette 63e édition.

Ils n’auraient pu espérer mieux à tous les points de vue avec une fréquentation totale de 219'231 personnes pour les 12 jours de l'événement.

"Les spectateurs se sont déplacés par milliers, et ce autant pour les parties de l’Ukraine que pour l’inauguration de la division féminine ou les finales du dimanche. La vague d’amour que nous avons reçu pour ce grand retour en février est marquante.

La première partie de l’Ukraine qui s’est déroulée samedi le 11 février a été assurément le moment fort du Tournoi. Nous avons d’ailleurs affiché complet, une première pour le Tournoi! 16 000 personnes ont finalement réussi à être des nôtres ce matin-là.

Les 12 équipes féminines ont su se démarquer à leur façon et n’en retirent que du positif.  La division est là pour rester et les demandes pour 2024 ont déjà commencé à entrer. C’est l’équipe du Lightning de Durham qui a écrit une page d’histoire en devenant la première équipe à graver son nom sur le nouveau trophée. L’équipe ontarienne a remporté contre Atlantics Girls Select, une formation de Pennsylvanie, par la marque de 3 à 1.

Les joueuses des 12 équipes ont été fièrement accueillies et même très gâtées grâce à notre partenaire Janes que nous tenons à remercier encore une fois. 

Voici les équipes victorieuses :

AAA: Czech Knights
AA Élites: Outaouais Intrépide
AA : Vermont Flames
BB: Team Kazakhstan
FÉMININ: Durham West Lightning