Le second rassemblement de l'équipe nationale également renvoyé

image post
  • Posté par dam, le :

    19/11/2020

Prévu du 14 au 18 décembre à Viège, le tournoi « NaturEnergie Challenge » de l’équipe nationale suisse n’aura pas lieu.

Compte tenu de la situation actuelle, Swiss Ice Hockey a décidé de renvoyer le tournoi à une date ultérieure. Les deux matchs à domicile seront rattrapés au printemps prochain dans le cadre de la préparation pour le Championnat du monde.

Les mesures d’endiguement de la pandémie de Covid-19 en vigueur aux niveaux fédéral et cantonal avaient déjà fortement impacté l’organisation du tournoi à domicile de l’équipe nationale A. Swiss Ice Hockey a finalement décidé de renvoyer le « NatureEnergie Challenge ». Deux matchs étaient prévus pour l’équipe nationale suisse lors de ce tournoi, qui devait également accueillir la Lettonie, la Norvège et la Slovaquie du 14 au 18 décembre à Viège. La décision a été prise en raison de la situation actuelle relative au Covid-19 et des mesures de quarantaine en vigueur, qui entraînent une limitation de la disponibilité des joueurs, ainsi que des difficultés liées au calendrier de la National League.

L’équipe nationale A du head coach Patrick Fischer va désormais se concentrer entièrement sur la préparation en vue du Championnat du monde au printemps prochain. Il est prévu que les deux matchs à domicile soient rattrapés dans le cadre de cette préparation en avril/mai 2021. Ainsi, l’équipe nationale devrait disputer un total de six matchs sur la glace suisse lors de la saison 2020/21, et ce, malgré le renvoi des deux matchs susmentionnés.

Les rassemblements des femmes et juniors sont maintenus
Les rassemblements du mois de décembre des équipes nationales féminine et juniors sont maintenus. En raison des incertitudes de planification persistantes, les programmes exacts de ces sélections seront finalisés dans les prochains jours et semaines seulement. Le programme de l’équipe nationale U20 est, lui, déjà connu : L’équipe du head coach Marco Bayer entamera sa préparation pour le Championnat du monde le dimanche 6 décembre au centre OYM de Cham. Elle s’envolera le 13 décembre vers Edmonton, où aura lieu le Championnat du monde U20 du 25 décembre au 5 janvier. A l’instar des play-offs de NHL, le tournoi se déroulera dans une « bulle ».




Catégories