A J-2, il est désormais temps de vous présenter l'infographie représentant le quart de finale qui opposera Davos à Kloten. Pour ceux qui l'ont manqué, vous retrouverez celle opposant Zurich à Berne (ici).
Là aussi, le favori semble être les davosiens qui ont marqué 11 points sur les 18 possibles entre ces deux équipes cette année. Néanmoins quelques statistiques parlent en faveur de Kloten.
Lors de leurs confrontations, Kloten s'est bien mieux comporté dans le jeu à 5vs5 que les davosiens. Par contre, en situations spéciales, Davos a fait la différence. Quand on connaît l'importance des situations spéciales en playoffs, Kloten devra améliorer son jeu à ce niveau-là s'il veut espérer quelque chose.
Perttu Lindgren a réussi une saison fantastique cette saison. Il est en feu depuis le début de l'année avec 23 points récoltés. Il termine la saison avec un +/- phénoménal de +34 !
Du côté de Kloten, le meilleur buteur de l'équipe est le jeune Vincent Praplan avec 18 buts. Néanmoins, Hollenstein s'est réveillé en 2ème partie de saison. Il a réalisé 19 points depuis le début de l'année. Ce réveil a certainement aidé les siens à remonter au-dessus de la barre.
Ce duel promet car les deux équipes sont dans une forme étincelante et donc entameront ces quart de finale avec une très grande confiance. Seul Genève, par deux fois, est parvenue à battre Kloten lors des 10 derniers matchs. Davos, lui, n'est pas en reste. Il a gagné 7 de ses 10 dernières rencontres.
Alors, quel est être votre pronostic ?
Boumatoews