La NHL publiera ses calendriers aujourd'hui, le détail des alignements

image post
  • Posté par dam, le :

    22/07/2021

La LNH a l'intention de disputer un calendrier complet de 82 parties qui va s'amorcer en octobre et qui va se terminer en avril. Les séries éliminatoires de la Coupe Stanley vont quant à elles se terminer en juin. La version officielle comprendra pour l'instant la pause olympique

Le commissaire de la LNH Gary Bettman et le commissaire adjoint Bill Daly ont donné des indications aux directeurs généraux le 12 juillet par rapport à la saison à venir et sur une variété d'autres sujets au cours d'une visioconférence organisée par le vice-président directeur des opérations hockey Colin Campbell.

Après avoir effectué un réalignement temporaire des sections et avoir disputé un calendrier de 56 matchs à l'intérieur de chacune des sections en raison de la COVID-19, la LNH prévoit revenir à son format de calendrier précédent, alors que toutes les équipes vont s'affronter au moins deux fois chacune, ainsi qu'à ses sections habituelles, avec les sections Métropolitaine et Atlantique dans l'Association de l'Est, et les sections Centrale et Pacifique dans l'Association de l'Ouest.

Comme il avait déjà été annoncé, les Coyotes de l'Arizona vont déménager dans la section Centrale afin de faire une place à l'équipe d'expansion du Kraken de Seattle dans la section Pacifique.

Les joueurs pleinement vaccinés pourront voyager sans se soumettre à des protocoles en plus de pouvoir s'entraîner, sans limite par rapport au nombre de joueurs sur la glace et en dehors, et de ne pas subir de tests pour la COVID-19. Cela est conditionnel à ce que le taux de vaccination aux États-Unis et au Canada continue de grimper et que le gouvernement du Canada réduise les restrictions liées aux déplacements.

LA LNH et l'Association des joueurs de la LNH continuent de discuter des procédures pour les joueurs qui ne seront pas vaccinés.

La LNH a aussi travaillé sur deux versions du calendrier - une version qui comprend une pause pour les Jeux olympiques 2022 de Beijing, et l'autre sans pause - en attente d'une résolution dans les discussions en cours entre l'AJLNH et le Comité international olympique.

La LNH n'a pas participé aux Jeux olympiques 2018 de Pyeongchang après avoir pris part à cinq Jeux consécutifs entre 1998 et 2014. La position de la LNH est que sa participation aux Jeux olympiques vient chambouler sa saison, surtout lorsque les Jeux ne sont pas présentés en Amérique du Nord.

L'an dernier, alors que la LNH et l'AJLNH ont prolongé la convention collective jusqu'à la fin de la saison 2025-26, les deux parties se sont toutefois entendues sur une participation aux Jeux olympiques, si une entente pouvait être conclue avec le CIO.

Au cours d'une conférence de presse avant le match no 1 de la Finale de la Coupe Stanley le 28 juin, le commissaire Bettman et Daly ont indiqué que ces négociations se poursuivaient, mais que les deux parties commençaient à manquer de temps pour en venir à une entente.

« Nous avons négocié de bonne foi avec l'Association des joueurs l'été dernier. Nous avons convenu que si les conditions étaient réunies, nous pourrions en venir à une entente sur toutes les questions matérielles envers lesquelles nous nous engagerions et que nous soutiendrions en allant aux Jeux olympiques, et ça demeure notre position. Nous avons confié à l'Association des joueurs d'essayer de résoudre ces problèmes, et cela continue, comme je l'ai dit, d'être un travail en cours. » (via NHL)




Catégories