Jeux Olympiques de la Jeunesse : quatre médailles suisses en hockey sur glace

image post
  • Posté par dam, le :

    16/01/2020

Pas moins de quatre Suisses ont obtenu une médaille en hockey sur glace hier lors de la sixième journée de compétitions des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne.

La phase de groupe du tournoi à six équipes débute demain pour les équipes nationales U16 féminine et masculine de Swiss Ice Hockey.

Engagés dans le tournoi depuis vendredi passé, Angelina Hurschler, Nubya Aeschlimann et Valerie Christmann ainsi que Jan Hornecker ont été récompensés par une médaille ce mercredi. Aeschlimann s’est imposée avec son Team Yellow en finale du  tournoi par équipes multi-nations 3 x 3 sur le score de 6:1 contre le Team Black d’Hurschler et a décroché l’or. Membre du Team Red, Jan Hornecker a, pour sa part, connu la défaite en finale, tandis que Valerie Christmann et son Team Blue ont remporté le match pour la médaille de bronze.

Les équipes comptaient des joueurs de plusieurs nations. Ainsi, les coéquipières d’Hurschler étaient notamment Chinoise, Hongroise et Japonaise. L’équipe d’Aeschlimann était composée d’une Belge, d’une Espagnole et d’une Néo-Zélandaise. « La question de la langue a parfois représenté un défi et il a fallu un moment avant d’être bien rodées. Globalement, ce fut une belle expérience de pouvoir participer à un tel tournoi et j’espère que nous allons rester en contact », a déclaré la gardienne Aeschlimann à propos de la composition inédite des équipes et du format du tournoi, où les matchs se jouent sur la largeur de la patinoire.

La Suisse débute le tournoi à six équipes vendredi
Le coup d’envoi du tournoi à 6 équipes des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 sera donné vendredi. Les équipes nationales U16 féminine et masculine de Swiss Ice Hockey y joueront deux matchs de poule chacune. Les filles U16 entameront le tournoi vendredi à 20h00 contre la République tchèque. Le deuxième match de poule se jouera dimanche à 11h00. La Suisse sera opposée au Japon. En cas de qualification, l’équipe de la head coach Tatjana Diener jouerait la demi-finale lundi. Dirigée par le head coach Thomi Derungs, la U16 masculine débutera quant à elle la phase de groupe dimanche à 20h00 contre les USA, avant d’affronter la Finlande lundi. Les demi-finales des messieurs se joueront mardi. 

Texte et photo SIHF




Catégories