-
Posté par dam, le :
07/01/2016
Il n’a plus disputé le moindre match depuis le 5 mars 2015 mais Michaël Loichat voit le bout du tunnel comme il peut l'exprimer dans la Liberté du jour.
Victime d'une commotion et suivant le protocole habituel, ce n'est qu'il y a un mois et demi que les médecins ont trouvé le mal dont souffrait le joueur fribourgeois : déficit de l’oreille interne et donc des soucis d'équilibre. Le mal a ainsi pu être ciblé et traité et Loichat s’entraîne normalement depuis le début de l’année : «Bizarrement, je me sens mieux quand je suis sur la glace qu’en dehors. Je ne suis pas encore tout à fait guéri mais au moins, je sais ce que j’ai.». On devrait ainsi le revoir prochainement sur la glace.
Au niveau du reste de l'infirmerie, la bonne nouvelle vient de Benjamin Conz qui pourra malgré tout tenir sa place face à Lausanne selon le quotidien. En revanche, un virus traine dans le vestiaire fribourgeois et a déjà eu raison de Martin Réway (rechute), Abplanalp, Schmutz et Mauldin qui sont tous alités. Camperchioli a réintégré l’effectif mais n’est pas encore prêt à faire son retour au jeu.