Genève justifie les démissions du jour

image post
  • Posté par dam, le :

    15/02/2021

Communiqué du club

Le Conseil d’administration du Genève-Servette Hockey Club a remis, comme convenu, son mandat. Un nouveau Conseil d’administration sera mis en place pour la saison 2021-2022.

 

Le Genève Servette Hockey Club SA communique par la voix de son actionnaire, la Fondation 1890, qu’un nouveau Conseil d’administration sera mis en place pour la prochaine saison 2021-2022.

Le Conseil d’administration sortant, soit Me Laurent Strawson (Président), Messieurs Jacques Apothéloz et Paul Neury (Membres), a remis son mandat, comme convenu avec l’actionnaire lors de la prise de fonction, après trois années de bons et loyaux services.

Dès ce jour, le Conseil de la Fondation 1890 nomme Monsieur Didier Fischer à la présidence du Conseil d’administration du GSHC SA, ceci à titre intérimaire jusqu’à la nomination du prochain Conseil d’administration.

«L’attribution des aides spéciales de la Confédération au GSHC et le soutien budgétaire de la Fondation 1890 sont acquis; il s’agit dès lors pour l’équipe qui sera à la tête du Club pour les prochaines saisons, d’en décider les allocations budgétaires et de les gérer», déclare le Président Strawson, satisfait de remettre les clés d’un Club doté de moyens adaptés à la poursuite de ses ambitions. Il souligne en revanche les défis que le Club devra relever, à savoir, négocier, décider et accompagner les restructurations d’importance qui sont en cours dans le hockey suisse. Le Conseil d’administration sortant a été membre fondateur de la National League SA et il apparaît évident que c’est au prochain Conseil d’administration de prendre une part active dans les travaux de cette nouvelle structure, ceci dès les prochaines semaines.

La Fondation 1890 tient à remercier publiquement le travail et l’engagement que Me Laurent Strawson, Jacques Apothéloz et Paul Neury ont apporté au Club.

«Ce ne sont pas les trois années les plus faciles du Club que ce Conseil d’administration a dû traverser. En effet, la reprise du passif en 2018, la gestion des contrats engagés par la précédente Direction et la crise sanitaire Covid-19 sont autant de sujets difficiles auxquels ce Conseil d’administration a fait face, avec loyauté, engagement et compétence», selon Monsieur Marc Bouchet, Membre du Conseil de la Fondation 1890.

La formation des jeunes, l’intégration de ces derniers en première équipe, la performance sportive et la saine gestion du budget du Club sont à mettre à l’actif du Conseil d’administration sortant. Ce sont ainsi les valeurs de la Fondation 1890 qui sont défendues avec l’appui des nombreux mécènes et partenaires, en collaboration avec les autorités cantonales et municipales et avec le soutien d’un public fidèle malheureusement privé d’émotions en direct dans la patinoire, pour l’instant.

 




Catégories