Gaëtan Haas aurait pu être aligné cet après-midi, comme le sera Dominik Kahun avec l'Allemagne

image post
  • Posté par dam, le :

    03/06/2021

Le staff de l'équipe de Suisse avait été clair dès le début, hormis des blessures aucun joueur de NHL ne rejoindrait la Nati sur le tard pour ne pas perturber un groupe qui tourne bien.

Le Journal du Jura revient sur le cas de Gaëtan Haas en le comparant à celui de son coéquiper Dominik Kahun. Le sélectionneur allemand Toni Söderholm avait besoin de ces renforts - il devra cependant se passer de Leon Draisaitl - et a contacté Kahun cinq minutes après l'élimination des Oilers pour connaître sa décision.

Le joueur a donc sauté dans l'avion quelques heures plus tard et après la quarantaine et les nombreux tests imposés a pû être aligné dès lundi avec l'Allemagne. Un chemin qu'il aurait pu faire avec Gaëtan Haas qui était lui aussi prêt à venir, sachant que les deux hommes sont en plus devenus de bons amis.

"On vient d’Europe; ensemble, on parle allemand; Dominik est un des gars avec lequel je suis le plus proche dans le vestiaire» détaille Haas au quotidien bernois. «Son arrivée dans l’équipe, en début de saison, m’a fait du bien. Nos copines se sont tout de suite bien en- tendues. Quand nous étions plusieurs jours en voyage avec les Oilers, elles passaient beaucoup de temps ensemble.»




Catégories