-
Posté par dam, le :
26/11/2015
Son départ annoncé hier, Benjamin Plüss revient aujourd'hui sur les raisons de son départ dans un long entretien avec La Liberté dont voici quelques extraits.
Autant dire que le courant ne passe plus entre lui et Christian Dubé : "Mardi, il m’a dit que je n’avais plus trop le niveau ces derniers matches. Après 13 ans de collaboration, on ne peut pas mettre en doute mon intégrité et mon travail si je n’ai pas été bon durant une semaine" et de comprendre que le directeur sportif des Dragons ne comptait plus sur lui.
Même s'il pensait faire une 14ème saison à Fribourg, les signes avant-coureurs étaient déjà présents, de la perte de son statut de capitaine à l'annonce d'une future baisse de salaire il y a un mois tout en faisant miroiter un nouveau contrat : «Si je m’en vais, ce n’est en tout cas pas une question financière. Il y a plus d’un mois, on m’a annoncé une baisse de salaire. J’étais d’accord, persuadé qu’on pouvait trouver une solution. Mais cela s’est compliqué et je n’ai jamais reçu d’offre».
Plüss ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, n'ayant pour l'instant pas d'offres d'autres clubs alors qu'il s’apprête à suivre une formation pour devenir expert en fiduciaire. Une fin qui lui laisser tout de même un goût amer «Je n’ai rien contre le club, mais il y a un problème entre la direction sportive et moi. Nous n’avons pas les mêmes idées.».
Christian Dubé lui s'en tient à sa politique : «Le rôle de Plüss devait changer. Je voulais attendre avant de lui soumettre une offre et il a choisi de s’en aller. C’est son choix. Nous voulons modifier le visage de Gottéron. Comme d’autres, Plüss est plus près de la fin de sa carrière que de son début… Tout le monde est remplaçable».