Antti Törmänen ne devrait plus prendre de mandat comme coach principal

image post
  • Posté par dam, le :

    29/03/2024

L'ère seelandaise allant se terminer avec la fin de son contrat au 30 avril, le Finlandais tente maintenant de se projeter dans un avenir qui reste malgré tout incertain.

Car s'il prend à nouveau du mieux dans sa lutte contre le cancer, les temps sont toujours éprouvants comme il fait part de sa chimiothérapie avec heureusement toujours une dose d'humour (noir) : "J'ai vu les infirmières manipuler les médicaments avec deux gants. On se rend bien compte de la nature du poison et du fait qu'il est sur le point d'entrer dans mon organisme. D'habitude, on entre à l'hôpital dans un état pire que lorsqu'on en sort, mais avec la chimiothérapie, c'est une autre histoire". Il était interrogé par le quotidien finlandais Yle

Antti Törmänen qui malgré la fatigue qu'on imagine, reste un grand fidèle de la pratique du sport, mais voit évidemment son rôle au sein du hockey un peu différent maintenant : "Pendant très longtemps encore, je continuerai probablement à recevoir un traitement anticancéreux appelé immunothérapie une fois toutes les quatre semaines. Il est très probable que je ne fasse plus de coaching traditionnel. Un autre type de coaching à partir d'un point de départ différent pourrait être une option.". Il pense notamment au travail de scout, en marge d'un métier plus traditionnel.