Rapperswil aura également sa bière brassée avec la glace de leur patinoire et invite le Lightning à venir la déguster

image post
  • Posté par dam, le :

    21/07/2021

Tampa avait lancé il y a quelques jours ce qui sera peut-être une nouvelle mode, les Lakers semblaient cependant y penser depuis plus longtemps selon cette annonce.

Schützengarten brasse une bière spéciale à partir du terrain de hockey sur glace du SC Rapperswil-Jona Lakers et lance un défi à la bière au Tampa Bay Lightning, vainqueur de la Coupe Stanley, et à son partenaire Coors (lire ici)

Depuis le début de l'année, la plus ancienne brasserie de Suisse travaille sur sa dernière bière, sans doute la plus insolite : la Brauerei Schützengarten AG et le SC Rapperswil-Jona Lakers entretiennent un partenariat de longue date. Ce printemps, en collaboration avec l'agence de communication Wunderman Thompson Zurich, une idée incroyable a vu le jour : Schützengarten transforme la glace véritable du terrain de jeu du SC Rapperswil-Jona Lakers en une bière spéciale limitée à 500 litres.

La saison passée ayant été difficile, la plupart des matchs ont dû être joués sans public en raison de la pandémie. La bière exclusive et unique est destinée à lancer la saison 2021/22 comme un souvenir positif et un moment culinaire fort.

La grande performance sportive des SCRJ Lakers, qui, de manière assez surprenante, ont atteint les demi-finales, a entraîné un bref retard dans le projet. Un retard, cependant, qui a été très, très volontiers accepté. Néanmoins, la machine à glace a raclé le champ de glace immédiatement après l'élimination des demi-finales des play-offs en avril. L'eau obtenue a été filtrée plusieurs fois par la société suisse de purification de l'eau Evodrop et testée minutieusement par l'inspection cantonale des denrées alimentaires.

Après la certification officielle du 12 juillet, le brassage commencera aujourd'hui afin que la bière Schützengarten de style Red Ale soit prête à temps pour le début de la saison 21/22. Michael Bart, responsable des ventes et du marketing de Lakers Sport AG : "Il est incroyable que, dans quelques semaines seulement, nous puissions déguster une bière prête à l'emploi fabriquée à partir de la glace qui a servi de base à l'exploit sportif de SCRJ Lakers."

Puis, la semaine dernière, Molson Coors Beverage, le sponsor de bière des Lightning de Tampa Bay, a également sorti une bière avec de l'eau provenant d'un terrain de hockey. Et ce, quelques jours seulement après que le Lightning de Tampa Bay ait remporté la Coupe Stanley sur ce terrain. Le fait que la même idée ait été mise en œuvre plus rapidement est pris calmement en Suisse. Après tout, une bière brassée en quelques jours seulement ne peut être qu'une bière légère.

Kurt Moor, directeur des ventes de Brauerei Schützengarten : "Pour brasser une bière de première qualité, il faut les meilleurs ingrédients et surtout une chose : beaucoup de temps. Rien ne fonctionne en moins de six semaines."

La qualité étant plus importante que la rapidité en Suisse, Coors et Lightning ont été invités à une dégustation de bière via les médias sociaux.

Dès que la bière Schützengarten est brassée, ils veulent goûter ensemble la bière de l'autre. L'événement sera dirigé par un spécialiste de la dégustation de bière et sera diffusé en direct.




Catégories