-
Posté par dam, le :
16/12/2015
Si vous avez la possibilité de mettre la main sur un exemplaire de La Liberté du jour, vous pourrez y trouver un intéressant dossier sur le rôle des medias sociaux auprès des joueurs de notre pays.
Contrairement aux Etats-Unis où plusieurs athlètes ont par exemple annoncé leur retraite ou prolongation de contrat sur twitter ou internet ou partagent des photos de leurs sorties, la communication est bien plus verrouillée par les clubs dans notre pays.
Ainsi, comme le confirme Raphaël Berger, directeur général de Fribourg-Gottéron, «Nous interdisons aux joueurs de partager une information contractuelle au public avant que nous ne le fassions.», encore échaudé par le cas de Greg Mauldin qui avait annoncé sa signature à Fribourg sur twitter.
Mais au final ce sont tout simplement les sportifs qui n'y trouvent guère d'intérêt avec une mentalité de discrétion toute helvétique à l'image d'Andreï Bykov «J’ai beaucoup utilisé les réseaux sociaux, mais, au final, je n’y ai pas vu un grand intérêt. L’aspect qui m’intéresse avant tout est celui de l’information, me tenir au courant du monde. Par contre, en ce qui concerne ma vie privée, je préfère qu’elle le reste.».