Les 3 étoiles de la semaine en NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    18/11/2019

Le centre des Oilers d'Edmonton Connor McDavid, le centre de l'Avalanche du Colorado Nathan MacKinnon et le défenseur des Panthers de la Floride Keith Yandle ont été nommés les trois étoiles de la semaine dans la LNH pour la semaine se terminant le 17 novembre.

PREMIÈRE ÉTOILE - CONNOR McDAVID, C, OILERS D'EDMONTON

McDavid a été le meneur de la Ligue avec une récolte de 10 points (trois buts, sept passes) en trois parties la semaine dernière pour les Oilers d'Edmonton, meneurs de la section Pacifique (13-6-3, 29 points). Il a amorcé la semaine avec une mention d'aide dans un revers de 6-3 aux mains des Sharks de San Jose le 12 novembre. McDavid a ensuite établi un sommet en carrière avec six points (trois buts, trois passes), inscrivant au passage son sixième tour du chapeau, dans une victoire de 6-2 sur l'Avalanche du Colorado le 14 novembre. McDavid est ainsi devenu le premier joueur des Oilers à récolter six points ou plus dans un match depuis Sam Gagner le 2 février 2012 (quatre buts, quatre passes). Il a conclu sa semaine avec une récolte de trois mentions d'aide dans une défaite de 5-4 en prolongation contre les Stars de Dallas le 16 novembre. L'attaquant de 22 ans natif de Richmond Hill, en Ontario, occupe le deuxième rang des pointeurs de la Ligue avec 40 points (14 buts, 26 passes) en 22 matchs, derrière son coéquipier Leon Draisaitl (43 points; 16 buts, 27 passes en 22 matchs), et a été blanchi seulement cinq fois depuis le début de la saison.

DEUXIÈME ÉTOILE - NATHAN MacKINNON, C, AVALANCHE DU COLORADO

MacKinnon a terminé à égalité au deuxième rang pour les buts marqués cette semaine, et sa récolte de sept points (quatre buts, trois passes) a aidé l'Avalanche du Colorado (12-6-2, 26 points), qui occupe le deuxième rang de la section Centrale, à signer deux victoires en trois parties. Il a pris part aux quatre buts des siens (deux buts, deux passes) dans un gain de l'Avalanche 4-0 sur les Jets de Winnipeg le 12 novembre, avant d'être blanchi dans un revers de 6-2 contre les Oilers le 14 novembre. Il a mis la touche finale à sa semaine avec une performance de deux buts et une passe, incluant le but gagnant en prolongation, dans une victoire de 5-4 aux dépens des Canucks de Vancouver le 16 novembre. L'attaquant de 24 ans originaire de Halifax, en Nouvelle-Écosse, est le meneur chez l'Avalanche avec 29 points (13 buts, 16 passes) en 20 parties, ce qui lui confère le sixième rang dans toute la LNH.

TROISIÈME ÉTOILE - KEITH YANDLE, D, PANTHERS DE LA FLORIDE

Yandle a récolté plus d'un point à chacune de ses trois rencontres cette semaine pour mener tous les défenseurs de la Ligue, et terminer au troisième rang dans toute la LNH, avec huit points (un but, sept passes). Il a ainsi aidé les Panthers de la Floride (10-5-5, 25 points) à remporter deux de leurs trois duels. Yandle a d'abord amassé trois points (un but, deux passes) - tous en troisième période - pour aider les Panthers à effacer un déficit de 4-0 au troisième tiers pour vaincre les meneurs de la section Atlantique, les Bruins de Boston, 5-4 en tirs de barrage le 12 novembre. Il s'agissait seulement de la neuvième fois de l'histoire de la LNH qu'une équipe visiteuse comblait un retard de quatre buts en troisième période pour l'emporter. Yandle a ensuite obtenu deux mentions d'aide dans une défaite de 4-3 contre les Jets le 14 novembre avant d'amasser trois passes dans un gain de 4-3 sur les Rangers de New York le 16 novembre. L'arrière de 33 ans natif de Boston, au Massachusetts, pointe au sixième rang parmi les défenseurs de la Ligue avec 18 points (deux buts, 16 passes) en 20 rencontres cette saison. Il a participé à 817 matchs de suite en saison régulière, ce qui représente la cinquième plus longue séquence du genre dans l'histoire de la LNH.

TEXTE NHL PR

 




Catégories