La Suisse aura enfin un accord de transfert avec la NHL

image post
  • Posté par dam, le :

    09/04/2020

Je vous parlais cette semaine que les fédérations européennes et la NHL discutaient d'une nouvelle entente, et bien la Suisse en fait enfin partie avec pas mal de modifications en vue

Selon le site Watson, le point le plus important est que la LNH pourra signer n'importe quel joueur de notre championnat jusqu'au 15 juillet, même ceux qui ont un contrat en cours sans clause de sortie.

Pour les dix premiers joueurs transférés chaque année, pour autant que ce total soit atteint, la NHL devra débourser 260'000 dollars; plus 350'000 dollars garantis par joueur. De plus, il y aura une compensation pour chaque joueur sélectionné au repêchage dont 40'000 dollars pour un premier tour. La somme sera répartie entre les quatre derniers clubs avec lesquels le joueur en question a joué.

Si un joueur qui n'a pas de clause de sortie quitte un club, ce dernier aura le droit à une licence d'étranger supplémentaire. Ceci doit encore être validé au sein de la ligue, étant une mesure purement interne (lire également ici)