Le prix payé pour Christoph Bertschy va pousser Christian Dubé à se montrer créatif pour compléter son effectif ces prochaines années

image post
  • Posté par dam, le :

    24/09/2021

Un petit point déjà sur le contingent de Fribourg de la saison prochaine

Le directeur sportif fribourgeois ne s'en cache pas et explique à La Liberté : « Une bonne partie de mon enveloppe est partie dans cette signature. Nous n’annoncerons pas d’autres grands noms. Il faudra faire des choix et des coupes ailleurs » 

Pas moins de onze joueurs seront en fin de contrat le printemps prochain. S'il débutera la saison prochaine avec 5 étrangers, comme le prévoit le nouveau règlement, Ryan Gunderson, Daniel Brodin, David Desharnais et Chris DiDomenico peuvent pour certain encore être dans les plans, mais ils devront faire un effort financier. Ryan Gunderson semble pour l'instant en première ligne pour prolonger mais Dubé souhaiterait également deux défenseurs étrangers. Le sort de Desharnais est incertain, mais on ne devrait pas revoir Daniel Brodin.

Un effectif qui devra également être rajeuni, notamment en défense, avec deux places dispos. Benoît Jecker (27 ans) a ainsi une longueur d'avance sur ses coéquipiers Philippe Furrer (36 ans) et Jérémie Kamerzin (33 ans) estime le quotidien. Un retour de Yannick Rathgeb est hors de question, "impossible financièrement" explique Dubé.

Samuel Walser aura le choix de resigner pour moins avec Gottéron, ou d'accepter une offre meilleure ailleurs, confirmant discuter également avec d'autres équipes.




Catégories