La décision est tombée. On rappelle que Bienne était en contact.
Harri Pesonen quittera les SCL Tigers à la fin de la saison 2025/26, car le club ne lui proposera plus de nouveau contrat. Le Finnois de 37 ans reçoit déjà aujourd'hui les sincères remerciements et le plus grand respect de l'organisation des Tigers pour son engagement de longue haleine dans le maillot des SCL Tigers.
Pascal Müller, directeur sportif des SCL Tigers et des SCL Young Tigers, dit : « À travers la participation au Spengler Cup 2026, nous démarrerons la saison prochaine avec sept étrangers, alors que nous souhaitons occuper la position supplémentaire de manière ciblée avec un centre. Cette décision a malheureusement conduit au fait que nous ne pouvions plus proposer à Harri un nouveau contrat. »
Pesonen regarde en arrière sur onze années de hockey sur glace en Suisse, dont sept saisons à Langnau. Depuis le championnat 2022/23, il a mené l'équipe sur la glace en tant que capitaine. Pendant son séjour à l'Emmental, il a marqué l'équipe tant sportivement que humainement et a pris un rôle central de leadership. Pour les SCL Tigers, il a disputé 364 matchs de championnat en presque sept saisons et a marqué 131 buts ainsi que 134 passes. Son engagement quotidien, son professionnalisme et son identification avec le club lui ont fait devenir une personnalité importante de l'organisation des Tigers. Müller ajoute : « Harri a marqué notre équipe en tant que joueur, en tant que capitaine et en tant qu'homme pendant de nombreuses années. Pour cela, il lui est dû un grand merci. »
Harri Pesonen : « C'est une grande déception pour moi et ma famille. J'ai très aimé mon séjour à Langnau, tant sur la glace que hors de celle-ci. J'ai montré certains de mes meilleurs matchs au cours de ces années. J'ai eu l'honneur d'être capitaine de l'équipe, ce qui rend cette période encore plus spéciale pour moi. Pour cela, je suis très reconnaissant. Le club a traité moi et ma famille d'une façon excellente depuis le premier jour. La saison se poursuit encore, c'est pourquoi je souhaite m'y concentrer et donner le meilleur de moi-même pour l'équipe lors des matchs restants. Le fait que je parte ne change rien à notre objectif principal pour cette saison : être parmi les huit premiers et jouer les playoffs à Langnau. Je remercierai chaleureusement après la saison. Chères fans, nous avons besoin de votre soutien pour le sprint final. »
Les SCL Tigers et Harri Pesonen poursuivront leur chemin commun jusqu'à la fin de la saison 2025/26 avec conviction et ambition sportive. « Nous sommes convaincus que nous avons encore une période réussie devant nous et nous lui et à sa famille souhaitons déjà aujourd'hui tout le meilleur pour l'avenir », conclut Müller.
