Genève confirme la prolongation de contrat de Giancarlo Chanton

image post
  • Posté par dam, le :

    05/11/2025

En complément à l'annonce de ce matin

Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Giancarlo Chanton. Arrivé au club en 2021, le défenseur suisse portera le maillot grenat jusqu’au terme de la saison 2028-2029.

Le GSHC s’assure les services de l’un des jeunes joueurs les plus prometteurs de sa génération ! La prolongation de Giancarlo Chanton était l’une des priorités du club cette année, tant il est devenu un élément clé de la défense genevoise. Et pas seulement à Genève, puisqu’il est régulièrement convoqué lors des tournois amicaux de l’équipe de Suisse. À seulement 22 ans, Giancarlo Chanton s’impose déjà comme un défenseur sûr, calme et précis, capable d’avaler de grosses minutes de jeu. Il ne cesse de franchir des paliers, et il continuera de le faire au bout du Léman durant les trois prochaines saisons.

Giancarlo Chanton est arrivé au GSHC lors de la saison 2021-2022 en provenance des U21-Elite de Langnau. Il a rapidement fait ses armes avec les professionnels. Il dispute déjà cinq matchs avec les Aigles avant de passer la majeure partie de la saison avec Langenthal en Swiss League. C’est lors de la saison du titre qu’il s’impose véritablement dans l’équipe. Il joue 44 matchs de saison régulière et 9 en playoffs. Dès lors, il prend de plus en plus de responsabilités et de temps de jeu. À 22 ans, il est désormais un habitué de la National League, champion de Suisse et d’Europe avec le GSHC. Il totalise déjà 176 matchs au plus haut niveau pour 19 points (4 buts, 15 passes).

 

Marc Gautschi : « C’est une excellente nouvelle pour le club que Giancarlo reste parmi nous. Il a très bien évolué depuis son arrivée et, malgré son jeune âge, il est devenu un défenseur national et top-4. Il est loin d’avoir atteint son plein potentiel, c’est pourquoi nous allons l’aider à y parvenir afin qu’ensemble, nous atteignons nos objectifs communs. »

Giancarlo Chanton: « Je me sens vraiment bien ici, le staff me fait confiance et le public est fantastique. Je suis heureux de continuer mon aventure avec le GSHC et je sais qu'on peut accomplir de belles chose ici. Je veux continuer à travailler fort pour ce Club. »