En complément à ma news d'hier
Sanford reste à Lugano jusqu’en 2028
Qualité, constance, présence physique et esprit de sacrifice pour l’équipe
Avec ces caractéristiques, Zach Sanford s’est distingué lors de ses vingt-huit premiers matchs avec le maillot du Hockey Club Lugano. Et les chiffres ne mentent pas : 28 matchs, 8 buts, 15 assists, +11 dans la statistique +/- et le maillot de PostFinance Topscorer.
Fort d’un parcours de haut niveau (359 matchs et 112 points en NHL, la Coupe Stanley remportée en 2019 avec les St. Louis Blues), le centre américain de 31 ans était arrivé à Lugano fin août, après des dernières saisons passées entre NHL et AHL.
En trois mois, le natif de Salem, Massachusetts, a pleinement confirmé ses qualités. Son calme, son intelligence et sa capacité à faire mieux jouer ses coéquipiers l’ont rapidement fait apprécier par le staff technique et aimer par les supporters.
Et aujourd’hui, pour la joie de tous les bianconeri et de tous les passionnés de hockey, il a choisi de poursuivre son aventure européenne avec les couleurs du Hockey Club Lugano, en signant un contrat de deux ans qui fera de lui une pièce essentielle de l’équipe au moins jusqu’en avril 2028.
Voici les mots de Janick Steinmann après la signature de la prolongation :
« Zach est l’un des attaquants two-ways les plus complets de la National League. Il est capable de se distinguer chaque soir et de jouer dans toutes les situations avec une qualité d’exécution extrêmement élevée. Sa personnalité correspond parfaitement à notre groupe et je suis très heureux qu’il ait décidé de rester à Lugano pour les prochaines saisons. Il sera un joueur clé pour notre équipe. »
