Deux joueurs suédois seront privés de JO à cause de blessures

image post
  • Posté par dam, le :

    21/01/2026
Photo: Andrea Cardin/IIHF

Un point suite à mon dernier article, mais aucun espoir pour les Suédois évoluant en Suisse tant le réservoir de joueurs en NHL est profond.

Toujours est-il que l’équipe de Suède s’avance vers les Jeux olympiques d’hiver avec de sérieuses incertitudes. Selon les déclarations du sélectionneur Sam Hallam, Jonas Brodin et Leo Carlsson devraient manquer le tournoi olympique de Milano Cortina 2026.

« Nous allons encore attendre quelques jours pour voir si quelque chose d’exceptionnel se produit, mais à l’heure actuelle, nous partons du principe qu’ils ne joueront pas les Jeux olympiques », a expliqué Hallam. « Ce sont deux joueurs extraordinaires et des personnes remarquables. Le fait qu’ils semblent privés de cette opportunité est douloureux, autant pour eux que pour nous. Nous allons réfléchir aux prochaines étapes concernant notre effectif, mais nous restons confiants dans la profondeur de notre groupe. »

Jonas Brodin, défenseur du Minnesota Wild, est absent depuis le 12 janvier en raison d’une blessure au bas du corps. Le joueur de 32 ans a été placé sur la liste des blessés le 15 janvier et son état est évalué de semaine en semaine. De son côté, Leo Carlsson, attaquant des Anaheim Ducks, a subi une intervention le 16 janvier pour soigner une blessure à la cuisse gauche. Le jeune centre de 21 ans devrait être indisponible entre trois et cinq semaines.

La situation médicale de la Tre Kronor ne s’arrête toutefois pas là. Plusieurs autres cadres sont actuellement à l’infirmerie, notamment les défenseurs Victor Hedman (Tampa Bay Lightning) et Erik Karlsson (Pittsburgh Penguins), ainsi que les attaquants Gabriel Landeskog (Colorado Avalanche), Joel Eriksson Ek (Minnesota Wild) et William Nylander (Toronto Maple Leafs).

« Concernant ces joueurs, nous gardons l’espoir qu’ils puissent être disponibles pour les Jeux olympiques », a toutefois précisé Hallam.