Une autre info qui se confirme :
Le HC Davos a engagé le défenseur canadien Frédéric Allard pour la saison 2026/27. Le Québécois de 28 ans a signé un contrat de deux ans avec le HCD, valable jusqu’à la fin de l’exercice 2027/28.
Allard est sous contrat depuis 2023 avec Luleå HF en SHL. Avec le club suédois, il a remporté le titre de champion de Suède la saison dernière. Lors des play-off 2024/25, le défenseur à vocation offensive s’est illustré avec 3 buts et 18 passes décisives en 17 matches, terminant meilleur pointeur de l’ensemble des séries. Ces performances lui ont valu la Stefan Liv Memorial Trophy, décernée au MVP des play-off. Cette saison, Frédéric Allard s’est également qualifié pour la finale de la Champions Hockey League avec Luleå.
Le défenseur de 1m85 pour 84 kg a débuté sa carrière professionnelle en AHL avec les Milwaukee Admirals. Il a aussi disputé quelques matches en NHL avec les Nashville Predators et les Montréal Canadiens.
Le directeur sportif du HCD, Jan Alston, souligne :
« Frédéric possède exactement les qualités que nous recherchions pour ce poste. Il apporte une expérience internationale, une mentalité de vainqueur et de la qualité dans les deux zones. Ses forces dans la relance du jeu correspondent parfaitement à notre profil d’exigences. »
Comme pour les futures signatures de joueurs, le HC Davos ne fera pas d’autres commentaires à ce sujet et renvoie au début officiel du contrat, fixé au 1er mai 2026.
