Zurich prolonge de façon anticipée avec Rikard Grönborg

image post
  • Posté par dam, le :

    01/07/2020

Les Lions du ZSC ont prolongé prématurément de deux ans, jusqu'en 2022/23, le contrat de leur entraîneur-chef Rikard Grönborg, qui court jusqu'en 2020/21.

Avec Rikard Grönborg, les Lions de ZSC ont retrouvé le chemin du succès la saison dernière. L'équipe a travaillé sous ses ordres et a remporté le tour de qualification de la Ligue nationale. Cependant, en raison de la pandémie de Corona, ils n'ont pas eu la possibilité de terminer la saison ou de jouer les éliminatoires.

En prolongeant leur contrat de manière anticipée, le club  assure la continuité du poste d'entraîneur. L'extension est un signal fort - des deux côtés. "Nous voulons poursuivre l'ADN que nous avons créé l'année dernière et nous voulons définitivement poursuivre la voie que nous avons choisie avec Rikard au-delà de la saison 2020/21", déclare le responsable des sports Sven Leuenberger. Les réactions des joueurs et de la direction sont toujours positives, "et je peux personnellement faire état d'une coopération très professionnelle avec Rikard". Grönborg, 52 ans, de nationalité suédo-américaine, a l'intention de poursuivre ses activités d'entraîneur avec les Lions au-delà de la saison prochaine. Lui et sa famille se sentent très à l'aise à Zurich. "C'est une situation gagnant-gagnant", a déclaré M. Leuenberger. Le nouveau contrat comprend une clause de sortie pour la LNH pour la saison 2022/23, valable jusqu'au 31 décembre 2021.

Rikard Grönborg a rejoint les Lions de ZSC de l'Association suédoise de hockey sur glace pour la saison 2019/20. En Suède, il a travaillé à différents niveaux dans différentes fonctions depuis 2006, pour finalement devenir entraîneur en chef de l'équipe nationale senior en 2016. En tant qu'entraîneur principal, Grönborg a déjà mené l'équipe à deux reprises à la médaille d'or du championnat du monde.




Catégories