Zurich offre trois contrats pro

image post
  • Posté par dam, le :

    25/06/2023

Les détails :

Les ZSC Lions s'attachent les services de plusieurs de leurs propres jeunes talents et font signer aux attaquants Nicolas Baechler (19), Marlon Graf (20) ainsi qu'au joueur de retour Vinzenz Rohrer (18) un contrat de deux ans jusqu'à la saison 2024/25 incluse. De plus, le défenseur Daniil Ustinkov (16) ne part pas encore pour l'Amérique du Nord et reste au moins une année de plus dans l'organisation des Lions.

Les ZSC Lions souhaitent, en collaboration avec le headcoach Marc Crawford, accélérer l'intégration des jeunes pousses des Lions. Les contrats professionnels pour Nicolas Baechler, Marlon Graf, Vinzenz Rohrer et le maintien de Daniil Ustinkov correspondent à cette stratégie.

 

Nicolas Baechler (16 matchs) et Marlon Graf (6 matchs) ont tous deux fait leurs premiers pas en National League, playoffs compris, la saison dernière. Les deux attaquants font partie de l'équipe nationale suisse des moins de 20 ans. Baechler figurait dans la sélection pour les championnats du monde M20 de 2022 et 2023, Graf dans celle de 2022. Le directeur sportif Sven Leuenberger : "Pour Nicolas et Marlon, le contrat professionnel est la prochaine étape pour pouvoir se rapprocher de la première équipe. Ils ont déjà fait un très bon travail avec les GCK Lions en Swiss League et se sont également recommandés chez nous".

 

Carrière de Nicolas Baechler / Marlon Graf

 

Daniil Ustinkov, âgé de 16 ans seulement, a lui aussi fait ses premières armes en National League la saison dernière : il a disputé cinq matches de qualification et trois matches de playoff pour les ZSC Lions. Sven Leuenberger : "Daniil a quasiment sauté la Swiss League et a déjà fait ses premières expériences en National League la saison dernière et a joué le championnat du monde M18 avec la Suisse. En 2023/24, il jouera probablement en National League et en Swiss League, mais il pourra aussi continuer à donner un coup de main en U20-Elit".

 

Carrière de Daniil Ustinkov

 

Vinzenz Rohrer, le choix de troisième tour des Canadiens de Montréal de 2022, revient dans l'organisation des Lions après deux ans dans la ligue junior canadienne de haut niveau OHL. L'artilleur droitier a porté 133 fois le maillot des 67's d'Ottawa et a marqué 113 points (47 buts, 66 assists). "Les valeurs juniors de Vinzenz sont au top, il veut maintenant jouer au hockey professionnel dans l'organisation des Lions", explique Sven Leuenberger.

 

Carrière de Vinzenz Rohrer

 

Dans l'organisation des Lions, le quatuor a déjà fêté plusieurs titres de champion : Nicolas Baechler, Marlon Graf et Daniil Ustinkov avec l'élite M20 en 2023, Ustinkov en outre avec l'élite M17 en 2021 et 2022. Vinzenz Rohrer était le capitaine de l'équipe championne M17 en 2021.

 

Photo en haut de gauche à droite : Nicolas Baechler, Marlon Graf, Vinzenz Rohrer.
Photo du bas : Daniil Ustinkov