Zurich fait le point sur son effectif

image post
  • Posté par dam, le :

    29/07/2022

Les ZSC Lions entament lundi une préparation de saison d'environ six semaines, durant laquelle ils effectueront également un camp d'entraînement à Scuol. Avant de déménager le 5 septembre dans la salle d'entraînement de la Swiss Life Arena, le Zett sera toujours stationné à Oerlikon.

Deux attaquants ne sont pas encore sur la glace avec l'équipe au début : Justin Azevedo est absent plusieurs semaines en raison d'une blessure au dos. Il suit sa rééducation au Canada. Chris Baltisberger, qui s'est fait retirer la plaque de la jambe en mai, est en train de suivre un entraînement de reconstruction individuel. Liekit Reichle et Livio Truog, deux jeunes pousses de 19 ans, comblent les lacunes apparues au début de l'intersaison.

Marlon Graf (19), Joel Henry (19) et Nicolas Baechler (18) participent à la préparation des championnats du monde avec l'équipe nationale suisse des moins de 20 ans et ne sont actuellement pas à la disposition des Lions. 

Les joueurs invités suivants de la NHL et des propres Lions s'entraîneront de temps en temps avec les ZSC Lions ou les GCK Lions : Tim Berni, Denis Malgin, Jonas Siegenthaler et Pius Suter.

Le premier match test des ZSC Lions aura lieu le vendredi 12 août contre les GCK Lions à Reinach/AG. Du 15 au 19 août, le camp d'entraînement se déroulera à Scuol. Les quatre premières journées de la Champions Hockey League, début septembre, tombent également dans l'intersaison. Le championnat de la National League débutera le mercredi 14 septembre, à l'extérieur, à Rapperswil.




Catégories