Les détails :
Les ZSC Lions engagent l'attaquant suédois Malte Strömwall en vue de la prochaine saison. Le joueur de 31 ans obtient un contrat de deux ans jusqu'à la saison 2027/28 incluse. De plus, le Zett prolonge le contrat du défenseur Timo Bünzli d'un an jusqu'en 2026/27. Et avec Kimo Gruber ainsi qu'Endo Meier, deux jeunes attaquants rejoignent les ZSC Lions en provenance des GCK Lions avec des contrats d'un an.
Malte Strömwall passe des Rapperswil-Jona Lakers au ZSC. L'ailier joue depuis la saison 2024/25 au bord du lac supérieur et a inscrit 73 points (37 buts, 36 passes) en 85 matchs de championnat jusqu'à présent. Auparavant, Strömwall avait notamment porté le maillot de Frölunda (SHL), Chicago Wolves (AHL) et Dinamo Minsk (KHL).
Le directeur sportif Sven Leuenberger : « Malte est un compteur qui peut faire la différence. Il possède un excellent tir et en tant que droitier, il apporte de la variabilité. De plus, Malte est un travailleur acharné. »
Le joueur formé au club Timo Bünzli possède un contrat professionnel avec les Lions depuis la saison 2024/25. Il a disputé jusqu'à présent onze matchs en National League. Pour les GCK Lions en Swiss League, le défenseur de 20 ans a chaussé les patins 77 fois jusqu'à présent. Actuellement, Bünzli est absent en raison d'une blessure qu'il s'est faite début octobre 2025. Avec l'U20-Elit des Lions, le Dübendorfois a célébré le titre de champion en 2023 et 2025.
Après ses six premiers matchs en National League la saison dernière, Kimo Gruber a déjà figuré 20 fois cette saison et donc régulièrement dans l'effectif des ZSC Lions. Pour GCK en Swiss League, l'attaquant de 20 ans a disputé 58 matchs jusqu'à présent. Le joueur formé au club Endo Meier totalise 76 apparitions en Swiss League. Six fois cette saison, l'attaquant de 20 ans a pris un avant-goût chez Marco Bayer et les ZSC Lions. Gruber et Meier ont tous deux été champions suisses en 2025 avec l'U20-Elit des Zurichois. Meier avait déjà réussi la même chose en 2023 et avec l'U17-Elit un an auparavant.
Le directeur sportif Sven Leuenberger à propos du trio : « Nous voulons aider Timo Bünzli à franchir la prochaine étape et à disputer davantage de matchs en National League. Endo Meier s'est imposé pour obtenir un contrat avec de très bonnes performances chez les GCK Lions. Et Kimo Gruber s'est déjà fait une place dans l'équipe des ZSC Lions au cours de la saison en cours grâce à ses capacités techniques, de patinage et physiques. »
