ZSC Lions : Juho Lammikko suspendu en CHL

image post
  • Posté par dam, le :

    17/11/2022

Mercredi soir, l'attaquant de Zurich Juho Lammikko a fait une mise en échec illégale à la tête ou au cou contre l'attaquant du Skellefteå AIK Tom Kühnhackl, ce qui lui a valu une pénalité majeure et une inconduite de jeu.

Il est important de noter qu'il ne s'agit pas d'une mise en échec où le contact avec la tête était inévitable. Au lieu de cela, Lammikko a modifié sa trajectoire, s'est ajusté pour entrer en contact avec un joueur qui n'était pas en possession du palet et a eu le temps de modifier, de minimiser ou de faire un contact corps à corps. Si Lammikko veut faire une mise en échec, il doit le faire sans faire de contact substantiel avec la tête et plutôt faire un contact corps à corps et avoir un regard pour la rondelle. Le contact avec la tête a entraîné une blessure apparente.

Le Conseil de discipline sportive de la CHL suspend Juho Lammikko pour deux matchs, à compter de maintenant, et lui impose une amende de 1 400 €. De plus, Juho Lammikko (#83) des ZSC Lions, sera considéré comme un récidiviste dans le cas où des mesures disciplinaires supplémentaires seraient nécessaires.

 




Catégories