Zoug signe Justin Abdelkader

image post
  • Posté par dam, le :

    21/11/2022

L'EVZ réagit à l'absence de Carl Klingberg pour cause de blessure et engage l'Américain Justin Abdelkader, 35 ans, jusqu'à la fin de l'année.

Le EVZ a signé un contrat avec Justin Abdelkader jusqu'à la fin de l'année, avec une option de prolongation jusqu'à la fin de la saison. Le EVZ réagit ainsi à la blessure de l'attaquant Carl Klingberg. Le Suédois manquera plusieurs semaines aux Zougois.

Justin Abdelkader n'est pas un inconnu à Zoug. L'attaquant a renforcé le club lors de la saison 2020/21 en vue des playoffs et était une pièce importante du puzzle sur le chemin du premier titre de champion depuis 23 ans. L'Américain a commencé la saison 2021/22 en American Hockey League (AHL) avec les Griffins de Grand Rapids, puis il a rejoint le HC Lugano juste avant les playoffs. Après l'élimination en quarts de finale des playoffs, Abdelkader a quitté Lugano et était depuis sans contrat.

L'attaquant de 187 cm et de 97 kg a été sélectionné au 2e tour de la draft NHL 2005 par les Red Wings de Detroit en tant que n° 42. A partir de la saison 2007/08, Abdelkader a disputé 803 matches de NHL pour la franchise du Michigan, où il a également grandi, et a porté le "A" sur sa poitrine au cours des quatre dernières années. Au cours de 13 saisons en Amérique du Nord, l'artilleur gaucher a marqué 112 buts et délivré 153 assistances.

"Nous connaissons déjà parfaitement Justin et son style de jeu. Nous savons donc ce que nous pouvons attendre de lui", explique le manager général Reto Kläy. "Il apporte un énorme déplacement d'eau et de l'expérience. Avec lui, nous sommes en outre mieux protégés contre d'éventuelles autres blessures. Je suis heureux qu'il nous renforce au moins jusqu'à la fin de l'année".




Catégories