Zoug prend le risque d'augmenter le prix de ses abonnements et de les facturer dès maintenant

image post
  • Posté par dam, le :

    14/05/2020

Voilà une question qui tiraille nombre de dirigeants de clubs actuellement, faut-il tenter d'avoir de l'argent frais dès maintenant en facturant la saison prochaine à ses abonnés.

L'EV Zoug a décidé que oui maintenant que le modus du prochain championnat est connu, même si aucune garantie n'est donnée qu'il se tienne comme prévu.

Comme le détaille ZentralPlus dans son édition du jour, le club de Suisse centrale a envoyé les renouvellements cette semaine avec en prime une augmentation de CHF 30.- pour les places debouts, jusqu'à CHF 100.- pour les places assises les plus chères.

Un surcoût qui ne devrat pas faire scandale puisque la prochaine saison aura deux matchs de plus, reste par contre le pari que l'exercice débutera avec du public comme le fait le PDG Patrick Lengwiler.

De son côté, le site Watson rappelle que si l'équipe est l'une des plus chère de la ligue, elle ne peut plus dirctement compter sur les investissements de son président Hans-Peter Strebel dont l'argent va maintenant directement dans la relève du club. Rajoutez à cela que tous les abonnements (6'000 sur 7'200 places) trouvent régulièrement preneurs, la marge de manoeuvre est donc faible à ce niveau.




Catégories