Zoug largement dans les chiffres noirs

image post
  • Posté par dam, le :

    06/07/2023

Les détails :

Après l'approbation par les assemblées générales respectives (EVZ Holding AG : 12 septembre 2023 / Eissportverein Zug : 11 septembre 2023), il en résulte un bénéfice de CHF 14'839 pour EVZ Holding AG et un bénéfice de CHF 18'842 pour Eissportverein Zug.

L'exercice 2022/23 était la première année qui n'était plus concernée par les restrictions Covid. Le groupe EVZ a atteint un total de chiffre d'affaires de CHF 35'305'710 et un bénéfice annuel de CHF 596'553. Malgré une fin de saison en demi-finales des playoffs, le chiffre d'affaires a de nouveau pu être augmenté. Parallèlement, le fait d'avoir atteint les demi-finales des playoffs dans la compétition européenne, la Champions Hockey League, a eu un effet très positif sur le résultat annuel. Avec ce nouveau bénéfice annuel, le taux de fonds propres du groupe EVZ est de 61,7% et retrouve ainsi le niveau qu'il avait avant l'apparition de la pandémie de Covid 19. Le EVZ a une base financière très saine, il est géré de manière entrepreneuriale dans tous les domaines et son positionnement et son financement sont largement diversifiés.

Patrick Lengwiler, CEO du EVZ : "Le résultat annuel reflète le travail excellent et conséquent qui est effectué quotidiennement dans et autour du EVZ. Il est important pour nous de réaliser des bénéfices que nous pouvons à nouveau investir dans l'avenir de l'entreprise".

La nomination pour le très convoité Prix SVC Zentralschweiz montre que la performance entrepreneuriale du CEP est de plus en plus reconnue. Avec ce prix, le réseau d'entrepreneurs Swiss Venture Club distingue des PME exemplaires qui convainquent par leurs produits et services innovants, leur culture d'entreprise, la qualité de leurs collaborateurs et de leur management ainsi que par un palmarès durable. Le EVZ faisait partie des six finalistes et a reçu un diplôme.