Zoug et Viège couronnés meilleures organisations pour la relève

image post
  • Posté par dam, le :

    21/09/2022
Source: SIHF

Les gagnants des labels Talent et Ambition de la saison passée ont récemment été récompensés.

Le EV Zug a remporté la victoire générale du Label Talent, tandis que le EHC Visp s’est imposé au niveau Label Ambition.

Les organisations de la relève ont été évaluées et comparées selon un catalogue de critères portant sur la formation. La SIHF distribue les fonds d’encouragement aux clubs formateurs dans les différentes classes de performance (Talent, Ambition, Recrutement) sur la base de ce système de gestion de la qualité.

Les meilleures organisations ont été récompensées pour chaque catégorie d’âge des deux labels :

Meilleure formation au niveau Label Talent : EV Zug (Young Bulls)

Les vainqueurs par catégorie :

U20-Elit : EV Zug
U17-Elit : EV Zug
U15-Elit : SC Bern Future
U13-Elit : HC Yverdon-les-Bains

Meilleure formation au niveau Label Ambition : EHC Visp / Valais-Wallis Future (EHC Visp Young Lions / EHC Visp Young Eagles)

Les vainqueurs par catégorie :

U20-Top : Rapperswil Jona Lakers
U17-Top : Thurgauer Young Lions

Label Talent

Le Label Talent comporte les certifications de tous les niveaux d’âge entre U13-Elit et U20-Elit et vise une répartition ciblée et uniforme des fonds d’encouragement. L’objectif du Label est d’établir au sein des clubs des programmes et des structures de formation de première qualité et dirigées de manière professionnelle. Il s’agit également d’optimiser continuellement ces programmes et ces structures. En sus du sport, les joueurs du Label Talent doivent pouvoir profiter d’un encadrement, d’un accompagnement et d’une formation d’excellente qualité. La formation continue des entraîneurs est en outre intégrée activement dans la pratique.

 

Label Ambition

Le Label Ambition englobe les certifications de tous les niveaux d’âge entre U12 Top et U20 Top. L’objectif du Label est d’encourager l’établissement au sein des clubs de programmes et de structures de formation de première qualité et dirigées de manière professionnelle. Par le biais de contrôles de la qualité et de fonds d’encouragement, il s’agit en outre de renforcer le domaine Ambition en tant que niveau intermédiaire essentiel entre le sport d’élite et le sport de loisirs.




Catégories