Zack Mitchell jouera en Allemagne

image post
  • Posté par dam, le :

    21/06/2023

Les Augsburger Panthers ont fait signer un nouveau contrat à un attaquant. L'avant-centre canadien Zachery "Zack" Mitchell quitte le HC Ambrí-Piotta de la National League pour rejoindre la ville des Fugger.

La carrière professionnelle de Zack Mitchell a débuté en 2014 dans l'organisation du Minnesota Wild, pour lequel il a également joué 35 matchs (trois buts et deux assists) en NHL. L'artilleur droitier, qui mesure 183 cm et pèse 85 kg, a surtout été utilisé dans la Ligue américaine de hockey. En 311 matchs de AHL pour le Wild de l'Iowa et le Reign de l'Ontario, Mitchell a marqué 163 points. Pour la saison 2019-20, il est parti outre-mer. Jusqu'en 2021, le centre a joué 109 fois en KHL pour le Neftekhimik Nizhnekamsk, le Dinamo Riga et le Dinamo Minsk (28 buts et 24 assistances). Au cours des deux dernières saisons, Mitchell a été actif en Suisse. Lors de la saison 2021-22, il a disputé 57 matches pour le SC Rapperswil-Jona Lakers, marquant douze buts et en préparant 14. Une blessure à l'épaule l'a tenu éloigné des terrains pendant la majeure partie de la saison 2022-23, mais à partir de février, le Canadien de 30 ans était complètement rétabli et a encore participé à une rencontre avec Ambrí.

"Zack Mitchell a vécu une saison difficile sur le plan personnel et nous lui donnons la chance de faire une année de retour. Nous voulions absolument un centre qui tire à droite et qui a des qualités au bully point. Zack est en outre un meneur de jeu expérimenté, capable de jouer des deux côtés de la patinoire. Nous sommes convaincus qu'il sera une pièce importante du puzzle pour notre équipe. Nos médecins d'équipe, le Dr Karsten Bogner et le Dr Jens-Ulrich Otto, se sont bien sûr penchés sur sa blessure et ont donné leur feu vert pour le transfert", déclare Christof Kreutzer à propos de la prochaine recrue de renom des Panthers.

Zack Mitchell, qui portera le maillot des Panthères avec le numéro 18 : "Mon ancien coéquipier Matt White ne m'a dit que des choses positives sur la ville d'Augsbourg et l'organisation des Panthères. Je suis heureux de faire moi-même partie des Augsburger Panthers et je souhaite aider notre équipe à réussir sa saison en réalisant de bonnes performances".