Yannick Weber signe à Zurich

image post
  • Posté par dam, le :

    08/06/2021

Les Lions du Z ont signé le défenseur Yannick Weber.

Le joueur de 32 ans reçoit un contrat de trois ans avec le club de la ville.

Yannick Weber rejoint les Lions du ZSC en provenance de la NHL. En Amérique du Nord, il a joué cinq ans pour les Canadiens de Montréal, trois ans pour les Canucks de Vancouver et quatre ans pour les Predators de Nashville. La saison dernière, le défenseur était avec les Penguins de Pittsburgh. Weber a joué un total de 541 matchs dans la LNH et a accumulé 100 points. En 2017, il a participé à la finale de la Coupe Stanley avec Nashville. Avant la NHL, le junior bernois avait joué avec succès deux saisons dans l'OHL : Avec les Rangers de Kitchener, Weber est devenu champion de la OHL en 2008.

Le directeur sportif Sven Leuenberger : "Yannick est un défenseur fort et expérimenté. Il peut être utilisé aussi bien dans le boxplay que dans le powerplay. En particulier pour notre jeu de puissance, il était important d'avoir un deuxième tireur de droite en plus de Noreau après le départ de Pettersson. Yannick nous y aidera avec son très bon tir".

Avec l'équipe nationale suisse, Weber a participé deux fois aux Jeux olympiques, quatre championnats du monde A (le dernier en 2019), trois championnats du monde U20 et un championnat du monde U18.

Yannick Weber portera le numéro 6 avec les Lions du ZSC.




Catégories