Winterthour annonce ses premiers changements dans l'effectif

image post
  • Posté par dam, le :

    07/03/2023

La saison 2023/24 de la Swiss League jette ses premières ombres sur le HC Winterthur. Un défenseur met un terme à sa carrière professionnelle. En contrepartie, le club peut compter sur une recrue de renom en défense et une autre en attaque.

 

Le défenseur Nico Engeler (photo en haut à droite) met fin à sa jeune carrière professionnelle pour des raisons de santé. Le contrat qui court jusqu'à la fin de la saison 23/24 sera résilié fin mars 2023 à la demande de Nico Engeler. Engeler envisagera à l'avenir des engagements dans des ligues inférieures.

Avec Gianluca March (à g.), c'est un solide défenseur qui rejoint Winterthour pour deux saisons. Le jeune homme de 25 ans, qui a la double nationalité suisse et italienne, était dernièrement engagé avec le HC Pustertal dans la multinationale ICE Hockey League. De plus, March a été sélectionné dans l'équipe nationale A italienne. *Je me réjouis énormément de commencer l'entraînement avec la nouvelle équipe et de faire connaissance avec mes coéquipiers. J'espère que la saison sera fructueuse et je suis sûr de pouvoir aider l'équipe", a déclaré March dans une première déclaration.

Le HC Winterthur pourra compter sur un marqueur expérimenté en la personne de Devin Muller (en bas à droite) pour les trois prochaines saisons. L'attaquant de 30 ans quitte le EHC Bâle pour Winterthour. Muller a 11 saisons à son actif en Swiss League avec Thurgau, Olten, Ajoie, La Chaux-de-Fonds et Bâle. Avec le HC Ajoie, Devin Muller a été champion, vainqueur de la Coupe et a participé à la montée des Jurassiens en National League. Muller à propos de son transfert à Winterthour : "Je me réjouis de rejoindre un club avec un très grand potentiel. L'objectif doit être les playoffs".