Vers une diminution du nombre de fans admis dans les stades plutôt que l'inverse

image post
  • Posté par dam, le :

    02/08/2020

Le nouveau responsable de la task force Covid-19, Martin Ackermann, devrait sans doute doucher les espoirs des clubs sportifs pour l'automne à venir.

Dans une interview donné à la SonntagsZeitung, il confirme non seulement que le port du masque dans les endroits fermés doit être prolongé, mais qu'il faut également aller plus loin.

Alors que le Conseil fédéral doit à mi-août se prononcer sur la limite des 1'000 personnes par événements publics, lui souhaite plutôt un retour en arrière :"Je suis d'avis que la taille des événements publics devrait maintenant être réduite à 100 participants, car il y a un risque d'augmentation exponentielle du nombre de cas."

Et d'ajouter suite à la demande des propriétaires de club d'augmenter cette limite : "Ce n'est pas le bon moment. Nous sommes très proches d'une croissance exponentielle et n'avons donc pratiquement aucune marge de manœuvre. Dans cette situation délicate, il n'y a pas de place pour un assouplissement supplémentaire tel que l'approbation d'événements majeurs."

 




Catégories