-
Posté par dam, le :
25/09/2024
Le début de saison tonitruant de l'attaquant des Zurich Lions laisse penser qu'il pourrait quitter les patinoires suisses à la fin de cette saison pour rejoindre l'organisation du Canadien de Montréal.
Le joueur lui-même ne se fixe aucun objectif : "J'ai toujours été du genre à laisser les choses venir. Voyons où j'en serai dans un an. Je veux d'abord jouer cette saison à Zurich" explique-t-il au Tages-Anzeiger. Bien entendu un nouveau contrat avec Zurich lui offrirait une certaine sécurité si cela ne se passait pas bien outre-Atlantique.
Le directeur sportif du ZSC, Sven Leuenberger, estime lui aussi qu'une prolongation de contrat serait une bonne idée, mais pour passer la saison en National League plutôt qu'en American Hockey League : " Un grand club suisse comme Zurich est meilleur que les équipes de l'AHL. Et la direction est bonne pour Rohrer : s'il peut maintenir son intensité et continuer à se développer en tant que buteur, ce serait idéal pour lui." Et d'ajouter : "Car la question est aussi : quel type de joueur peut-il être en NHL ? S'il veut être un joueur offensif, il doit être suffisamment bon offensivement pour jouer dans les deux premières lignes. »
D'ici-là, nul doute qu'il va encore faire des dégats dans notre championnat.